Une équipe dynamique !

Anthony Bertrand, Directeur

AnthonyAnthony est arrivé à l’Alliance française d’Edmonton en mai 2010. Arrivé de France 5 ans auparavant, il a tout d’abord travaillé pour l’Université de l’Alberta comme assistant de recherche et assistant administratif au département de Biologie. Passionné de linguistique et attaché à sa culture francophone, c’est donc avec beaucoup d’entrain qu’il anime tous les volets de la vie de l’Alliance française à Edmonton. Vous le retrouverez aux café-croissants, aux soirées jeux, conférences ou dans son bureau pour répondre à toutes vos questions !

Julie de Coster, Coordinatrice des programmes

 Julie a rejoint l’équipe de l’Alliance Française en Février 2017. Elle est originaire de Nice, en France, et a travaillé et voyagé en Nouvelle-Zélande et Australie avant de s’installer à Edmonton. Passionnée par les activités de plein air, elle aime surtout l’escalade et la randonnée. Elle nourrit aussi une passion pour le théâtre et la dance contemporaine. A l’Alliance Française, elle est en charge de la coordination des programmes culturels et éducatifs.

Charu Inder Mohan, Enseignante

Titulaire d’une licence d’Education et de Sciences, Charu a commencé à enseigner en tant qu’institutrice en Inde dans de nombreuses écoles à Delhi et à New Delhi, puis elle s’est orientée en 2004 vers l’enseignement du français et de l’anglais. Dès lors, elle a intégré l’Alliance Française de Delhi et a validé en 2008 un diplôme universitaire FLE à l’université de Rouen en France. Enseignante à l’Alliance française d’Edmonton depuis 2009, Charu vous séduira par son énergie et vous enseignera le français d’une manière ludique et efficace.

Nelly Abou Chakra, Enseignante

Nelly a commencé à enseigner le Français Langue Etrangère au Liban à la Arts and Culture School ainsi qu’à l’Universal College d’Aley Lebanon pour divers niveaux. Elle a ensuite reçu une attestation de perfectionnement linguistique au centre culturel de Beirut en 2001. Enseignante à l’Alliance Française d’Edmonton depuis 2009, Nelly sait motiver et captiver ses élèves et surtout elle s’adaptera à tous vos besoins linguistiques spécifiques, quel que soit votre niveau.

Renée Bouchard, Enseignante

Renée a commencé à travailler à l’Alliance française comme examinateur DELF. Elle consacre une part importante de son temps à la formation des employés fédéraux. Renée enseigne maintenant aussi bien auprès des enfants que des adultes de tous niveaux et y compris en cours particuliers !  Elle nous vient du Québec et elle aussi comédienne professionnelle, une vraie, pas seulement quand il s’agit d’animer ses cours !

Daméma Blanchet, Enseignante

Originaire de région parisienne et titulaire d’un Diplôme d’Aptitude à l’Enseignement du Français Langue Etrangère, Damema a enseigné au Pérou, en France, a la Barbade avant d’arriver au Canada en janvier 2018. A l’Alliance Française, Damema donne des cours aux enfants, adolescents et adultes, des cours de français général et des cours spécifiques comme la conversation ou la prononciation. Elle adore échanger et connaître les opinions des autres sur toutes sortes de sujets, du cinéma à la littérature en passant par la mode ou l’actualité. Elle aime aussi le yoga, la cuisine indienne et les voyages.

Anne-Carole Dimier, Class Director

Anne-Carole est arrivée à l’Alliance française d’Edmonton au milieu de l’hiver 2019 après avoir travaillé en tant que directrice de l’Alliance française de Mutsamudu aux Comores. Avant cela, elle a travaillé à Pékin en Chine, en tant que professeure dans un premier temps, puis est devenue coordinatrice pédagogique. Elle aime travailler à l’étranger puisque cela lui permet de continuer à découvrir beaucoup de personnes et de cultures différentes. En plus de tout cela, Anne-Carole est instructrice de Kizomba.

Chloé Ferrier

Chloé est la stagiaire spécialisée en FLE (Français langue étrangère) chargée de donner des cours de français à nos chers élèves. Elle est titulaire d’une licence en langue, littérature et civilisation anglaise à l’université de Montpellier, où elle s’apprête à finir son master de français langue étrangère. A moitié-Britannique, elle a vécu jusqu’à récemment en Australie et a une vraie passion pour les voyages.