Découverte du français

Réduction early-bird jusqu’au vendredi 28 août !

1h de cours, une fois par semaine – Samedi de 15h à 16h – À L’ALLIANCE

Une classe d’introduction pour les enfants qui vivent dans un environnement anglophone. Ils apprendront les couleurs, les animaux, les chiffres, l’alphabet…

Prix : $100 (early-bird $85) – Du 5 Septembre au 24 Octobre – S’inscrire ici

Pour une première inscription, vous devrez payer $20 d’adhésion à l’Alliance française d’Edmonton, celle-ci est valide un an et vous donne accès à de nombreux avantages !

Pourquoi offrir des cours de français à vos enfants?

Depuis le 17e siècle, des recherches scientifiques ont prouvés l’existence d’une période critique dans l’apprentissage des langues. Entre 4 à 10 ans, les enfants apprennent rapidement et mieux une langue étrangère, à la fois dans la phonétiques et aussi dans le lexique et la syntaxe en raison de la plasticité du cerveau. De plus, les jeunes enfants apprennent plus facilement que les adultes car ils sont moins inhibés. Ceci, en pratique, leur permet de pratiquer plus et de progresser rapidement dans la langue visée. L’apprentissage de langue en étant jeunes augmentent la flexibilité mentale et réduit le risque de troubles de mémoire dans l’âge adulte. L’apprentissage de langue durant l’enfance offre aux étudiants une ouverture de l’esprit et une découverte de monde nouveaux ainsi que de nouvelles cultures.

Que pouvons-nous vous offrir?

Ici, à l’alliance française d’Edmonton, nous offrons la chance aux jeunes enfants âgés de 4 à 5 ans de plonger dans un monde en français !

« Découverte du français » est un cours destiné aux enfants de 4 à 5 ans. Avec des activités divertissantes, les enfants découvrent la langue française. Ce cours est basé sur les compétences orales afin de se familiariser avec la phonétique de la langue française.

En participant dans les diverses activités tel que les arts plastiques, les chansons, les jeux, la classe interagit en parlant en français. Donnez une avance à votre enfant et inscrivez-les au cours de Découverte du français!