Le français par le théâtre !

Quand il s’agit de l’apprentissage d’une nouvelle langue, il n’y a pas que les cours de grammaire. Venez découvrir une approche ludique du français par le théâtre !

Le théâtre est un incroyable outil pour se familiariser avec un accent, des prononciations ou pour enrichir votre vocabulaire. Voici pourquoi l’Alliance Française d’Edmonton a tant à cœur de vous proposer différentes alternatives et plusieurs supports d’apprentissage, ici par le biais de l’art théâtral, et en partenariat avec l’UniThéâtre et Rapid Fire Theater.


Les surtitres :

Profitez d’un spectacle de théâtre en français tout en suivant le texte projeté en direct au-dessus de la scène! L’UniThéâtre présente ses pièces grand public avec des surtitres anglais ou français.

Pour en savoir plus.

Visitez le site web de l’UniThéâtre pour en savoir plus sur le programme des spectacles proposés pour la saison 2018/2019.

Parmi les spectacles à venir, La fille du facteur.


 


Atelier d’improvisation :

L’Alliance Française d’Edmonton a pour ambition de mettre en place des ateliers d’improvisation en partenariat avec le Rapid Fire Theater et l’Unithéâtre. Il s’agit là d’un excellent moyen de parfaire votre connaissance de la langue française : de façon ludique, en la pratiquant sur scène !

Pour vous offrir cette nouvelle opportunité, nous avons besoin de sonder votre intérêt ! Cliquez ici pour nous faire savoir si l’idée vous plait, si vous voulez être informé de ce nouvel atelier.


 


A voix haute :

Une fois de plus, voici ici une manière originale d’approfondir sa connaissance de la langue française ! L’UniThéâtre a mis en place la série A voix haute qui consiste en la lecture publique de textes de pièces de théâtre. Les spectateurs présents peuvent écouter des œuvres théâtrales et ainsi se familiariser davantage avec le français en écoutant différents accents, expressions et mots de vocabulaire !

En savoir plus.