Semaine du goût

Comment parler de la culture française sans évoquer sa richesse culinaire ?! La «bonne bouffe» tient depuis toujours une place de choix dans le quotidien des français, et le repas gastronomique a d’ailleurs été inscrits par l’UNESCO au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2010. Cette année encore, nous vous invitons donc à éduquer vos papilles pour la deuxième semaine du goût à Edmonton. Cours de cuisine et dégustation de chocolats sont au programme de ces 7 jours, tandis que notre traditionnelle soirée film vous ramènera derrière les fourneaux avec Jean Reno et Michël Youn dans la comédie de Daniel Cohen, Comme un chef.

ATELIER DE CHOCOLAT :

Venez rencontrer Arnault, chef chocolatier français installé à Edmonton qui est prêt à vous révéler quelques-uns des plus grands secrets de son art. Vous aurez l’occasion de visiter l’arrière cuisine de la chocolaterie et d’écouter les conseils avisés d’un expert en la matière. Voilà bien une pépite à ne pas manquer.

Lundi 3 décembre à 18h à Arno’s Fine French Party Inc.

$10 membres AFE ; $15 non-membres

Registration

CUISINE ET DÎNER :

Si la réputation des crêpes françaises n’est plus à faire, leurs cousines salées, les «galettes» sont moins connues des Canadiens. L’Alliance vous convie à une cours de cuisine unique où vous apprendrez comment réussir au mieux ces 2 spécialités bretonnes avant de les déguster autours d’un dîner convivial dans la plus pure tradition française.

Jeudi 6 décembre à 18h à Urban Village

$10 pour les membres ; $15 pour les non-membres

Registration