Concours d’orthographe

Venez participer à une dictée d’envergure nationale!

Cette année, le réseau Alliance Française du Canada, en partenariat avec le Campus Saint-Jean, la bibliothèque Gabrielle-Roy du Quebec et la maison Gabrielle-Roy, vous propose un concours d’orthographe le jeudi 22 mars 2018 à 15h45 à l’amphithéâtre du Campus Saint Jean. Qu’importe le nombre de fautes sur votre copie, le résultat reste anonyme ! En plus, tous les participants inscrits peuvent gagner, par tirage au sort, un des trois lots offerts.

Alors, si vous aimez les beaux mots et les phrases bien tournées, tandis que les coquilles et les fautes d’orthographe vous font sauter au plafond, n’attendez plus pour venir tester votre maîtrise de la langue française. A vos plumes, que la Grande Dictée commence !

Ce concours s’adresse à tous les amoureux de la langue française qui souhaitent bien entendu promouvoir l’usage du français, mais également souligner de façon divertissante les pièges et difficultés que peut comporter la langue de Molière ! Quel que soit votre niveau, vous pouvez donc nous rejoindre pour partager un moment de convivialité.

Le concours est ouvert à tous !

Jeudi 22 mars 2018 à 15h45 à l’amphithéâtre du Campus Saint Jean.

Inscriptions