Ce qui nous rend si spécial…

L’Alliance française est le plus grand réseau d’écoles de langue française au monde !

Aujourd’hui, avec 816 établissements répartis dans 135 pays sur les 5 continents, l’Alliance française est un réseau culturel majeur sur le plan international. Chaque année,  500 000 personnes, tous âges confondus, suivent des cours dans les Alliances françaises pour apprendre le français.

  • Des groupes de petite taille (minimum 5 étudiants; maximum 14)
  • Les enseignants sont des locuteurs natifs 
  • Les enseignants sont formés pour enseigner le français langue étrangère (FLE)
  • Mis à part les cours, nous proposons de nombreux événements sociaux – un bon moyen de pratiquer en situation, et gratuitement !
  • Pour les adultes en activité professionnelle, les frais d’inscription sont déductibles d’impôts.

A l’Alliance française, il y a plus d’une façon d’apprendre le français. Selon votre niveau et vos attentes, vous pouvez choisir des cours d’apprentissage classiques, de grammaire intensive, de préparation accélérée avant un voyage dans un pays francophone, des ateliers de langues pour apprendre le français à partir des programmes télévisés, de bandes dessinées ou à travers des jeux ! Il y a tant de possibilités…

Nous proposons un large éventail de niveaux de cours, du grand débutant au plus avancé. L’Alliance française d’Edmonton enseigne selon les plus récentes méthodes d’enseignement et à partir du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues), un document de référence adopté par des établissements du monde entier. L’Alliance française est reconnue pour la grande qualité de ses programmes et pour les liens étroits qu’elle entretient avec la culture locale, les centres éducatifs et les communautés professionnelles.  Nous proposons des cours de formes variées et flexibles, collectifs ou individuels, pour adultes, adolescents ou enfants. Afin de garantir les meilleures conditions d’apprentissage possibles, les effectifs des classes vont de 5 à 14 étudiants.

Nos enseignants sont tous des locuteurs natifs, qualifiés et expérimentés. Et comme nous sommes une école à but non lucratif vous ne payez pas de taxes et les frais d’inscription sont déductibles d’impôts !

Pour en savoir plus au sujet des cours que nous proposons, rendez-vous sur les pages suivantes :