5 endroits en pleine nature pour réviser à Ottawa

 

Un mois de mai sous le signe de la biodiversité

Le 22 mai, comme chaque année, correspond à la journée mondiale de la biodiversité. « La biodiversité désigne l’ensemble des êtres vivants ainsi que les écosystèmes dans lesquels ils vivent. Ce terme comprend également les interactions des espèces entre elles et avec leurs milieux. » (OFB – Office Français de la Biodiversité). Le concept de biodiversité est assez récent, il est apparu dans les années 1980, alors que la biodiversité elle, est là depuis des millénaires.

L’Alliance Française Ottawa continue son engagement de sensibilisation aux enjeux socio-environnementaux et propose plusieurs événements, courant mai, pour parler de biodiversité. Les événements récurrents de l’Alliance Française Ottawa sont gratuits pour nos membres et à partir de 5$ pour les non-membres, et les membres ont accès à un tarif préférentiel sur tous les autres événements. En français ou bilingues, les événements offrent un accès facilité à la culture francophone. Chacun peut participer et en profiter pour écouter et pratiquer la langue française.

Au printemps, et en été, l’Alliance Française Ottawa dispense aussi des cours de français du niveau A1 au niveau B2. Et si la saison estivale était le moment idéal pour enrichir ses notions de langue française ?

Profitons de ce mois de mai pour nous reconnecter au vivant, à la biodiversité terrestre comme marine, en la préservant et en l’appréciant. Le fameux festival des Tulipes d’Ottawa est un exemple de reconnexion à la nature et à ses merveilles.

Découvrez maintenant 5 lieux extérieurs en pleine nature à Ottawa pour réviser vos cours et améliorer votre français !

 

5 endroits en pleine nature pour réviser son français à Ottawa

Ottawa regorge de parcs et est bordée par 2 principales rivières ; la rivière Rideau et la rivière des Outaouais. De la ville à la nature, il n’y a qu’un pas. Nous vous proposons 5 lieux en pleine nature pour réviser vos conjugaisons, le vocabulaire et les exceptions de la langue française !

 

Parc Major’s Hill

Certainement l’un des parcs les plus connus du centre-ville d’Ottawa, le Parc Major’s Hill surplombe la liaison entre le canal rideau et la rivière des Outaouais. Il offre une vue imparable sur le Parlement et sur la rivière des Outaouais. Ses parterres fleuris et ses arbres centenaires raviront vos révisions. Profitez des bancs ou des larges zones d’herbe pour réviser votre français !

 

Parc Strathcona

A l’extrémité du quartier (Sandy Hill), le parc Strathcona est le combo parfait entre chemin piétonnier-cycliste et étendues de verdure. Tantôt à l’abri du soleil, tantôt au gré de celui-ci, le parc Strathcona vous séduira par sa proximité avec la rivière rideau. Vous trouverez même des bancs en bord de rivière pour réviser vos cours tranquillement !

 

Corktown Footbridge

De part et d’autre du Corktown Footbridge, le pont entièrement piéton au-dessus du canal rideau, vous trouverez des bancs et coins d’herbe pour vous poser et réviser. Vous pouvez même profiter d’une balade à vélo avant de réviser, puis vous pourrez rejoindre l’Alliance Française avec votre bicyclette en moins de 10 minutes.

 

Central Park

Pas besoin d’aller à New-York pour prendre quelques minutes -ou heures- au milieu de Central Park. A l’entrée du Glebe, au centre d’Ottawa, le parc Central s’étend de chaque côté de la rue Bank, et offre de grands espaces de verdure. Situé à 1 kilomètre de l’Alliance Française Ottawa, c’est un lieu idéal pour réviser avant d’aller en cours. Vous respirerez la douceur des fleurs estivales et pourrez réviser les couleurs, en français, en observant chaque détail.

 

Parc du musée de la Nature

À moins de 10 minutes à pied de l’Alliance Française Ottawa, le parc du musée de la Nature est idéal pour réviser ses cours de français. Vous pourrez vous asseoir sur les tables ou sur le sol, à l’ombre ou au soleil, pour réviser dans les dispositions qui vous conviennent le plus. Pour un cours à 18h00, partez du parc à 17h40 et vous arriverez à l’Alliance Française à l’heure !